
En cette rentrée 2019, une nouvelle classe a été ouverte à l’école élémentaire Canta Lauseta.
Pourtant, avec un nombre d’élèves en constante évolution, la FCPE Villeneuve-Tolosane s’inquiète des effectifs actuels dans cette école (avec des classes de CP à 27 et 28 élèves, ou de CM2 à 29 élèves). De nouveaux habitants vont être accueillis sur le secteur, au vu des nombreuses constructions en cours de livraison.
Lundi, jour de rentrée, nous avons interpellé directement Mme Laporte, Directrice Académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) sur cette situation.
En effet, il ne manque que 7 élèves supplémentaires pour qu’une nouvelle classe soit ouverte, permettant ainsi de réduire le nombre d’élèves dans les autres classes. Cette nouvelle classe ne pourra pas être créée en cours d’année, car il sera alors trop tard. Il est urgent d’agir rapidement.
Le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) se réunit ce vendredi 6 septembre pour faire le point sur les ouvertures et fermetures de classe. Nous serons, à travers notre fédération, présents pour demander l’ouverture d’une 9ème classe à l’école élémentaire Canta Lauseta.