FCPE Villeneuve-Tolosane

Agir, Informer et Représenter les Parents d’élèves

Mesures d’applications du plan Vigipirate sur la commune

Par fcpe1 • 24 mar, 2012 • Catégorie: Actualités des écoles, Collège Jacqueline Auriol, Elémentaire Bécane, Elémentaire Ravel, Maternelle Bécane, Maternelle Ravel

Mercredi 28 mars 2012

Sur décision du maire après retour au niveau rouge du plan Vigipirate, les barrières installées aux entrées des bâtiments publics (écoles, collège, crèche, centre de loisirs) peuvent être retirées à compter d’aujourd’hui. Je vous rappelle toutefois que le filtrage des entrées visant à s’assurer de l’identité des personnes accédant aux établissements doit être maintenu et mis en place dans les conditions définies par le responsable de chaque structure.

Je tiens à remercier tous nos collègues des différents services communaux et nos partenaires éducatifs, pour leur contribution à la mise en œuvre des mesures de sécurité autour et à l’intérieur des établissements accueillant des enfants et des jeunes durant cette semaine éprouvante.

Vendredi 23 mars 2012

A compter d’aujourd’hui, les mesures d’application du niveau écarlate du plan Vigipirate ont été redéfinies avec maintien des restrictions de stationnement limitées aux périmètres d’entrée des bâtiments et réouverture de la rue des bergeronnettes entre 12h et 14h.

De ce fait, l’ALAE maternelle Bécane empruntera le trajet initial par le boulevard des écoles.

L’accompagnement par la Police Municipale est suspendu.

Le service de la navette communale de transport a repris dans les conditions habituelles.

En ce qui concerne le filtrage des entrées et sorties des personnes, les modalités restent inchangées. Chaque responsable d’établissement (école ou accueil de loisirs) est chargé de la mise en œuvre et de l’organisation de ce filtrage.

Merci de bien vouloir prendre en compte ces nouvelles modalités.

Mardi 20 mars 2012

Vous trouverez en pièce jointe la note d’information du maire relative aux mesures de sécurité prises en application du plan Vigipirate dans les accueils collectifs de mineurs communaux. D’ores et déjà des périmètres élargis ont été tracés par les services communaux autour des établissement accueillant des enfants. Les mouvements de la navette autres que le ramassage scolaire sont suspendus. Nous serons en outre amenés à faire un état des lieux des manifestations programmées et à en réévaluer l’opportunité dans les prochains jours.

Source : Mairie de Villeneuve-Tolosane

fcpe1 est
Email à cet auteur | Tous les Articles par fcpe1

Commentaires Clos.